Bouderbala: Je briguerai la présidence de l'ARP
Brahim Bouderbala, député dans le prochain Parlement et ancien doyen des avocats, était l'invité de Midi Show, ce vendredi 3 février 2023, pour revenir sur la prochaine Assemblée des représentants du peuple et sur les projets de loi prioritaires.
Bouderbala a déclaré : "légalement et légitimement, on ne peut pas parler de légitimité des élections, car la loi a été appliquée et les chiffres avancés par l'ISIE sont crédibles... Pour la première fois dans l'histoire de la Tunisie et depuis de l'Indépendance, les chiffres ont convaincu le peuple".
Il a ajouté : "On oeuvrera à gagner la satisfaction des citoyens à l'avenir, à la différence des parlements précédents".
Bouderbala a aussi appelé les nouveaux députés à présenter une image positive du travail parlementaire, car le Tunisien rejette le chaos, l'absurdité politique et le comportement inapproprié. "C'est pourquoi j'espère que les membres de la nouvelle Assemblée seront à la hauteur de la responsabilité", a-t-il insisté
L'intervenant a, d'ailleurs annoncé qu'il se présentera à la présidence du Parlement, s'il trouve le soutien d'un nombre conséquent de députés de l'ARP.
En ce qui concerne le faible taux de participation des Tunisiens aux élections, l'ancien doyen des avocats estime que la vie politique a rendu le citoyen indifférent face au travail parlementaire et le considère comme source d'anarchie et d'instabilité .
Il a, par ailleurs, souligné que les prochains jours dévoileront si le nouveau Parlement sera à la hauteur ou pas. C'est un défi pour les nouveaux députés qui doivent œuvrer à changer l'image ternie du représentant du peuple.